Exposition Marine au Centre Culturel de Bandol

Publié le par ammac


 Lors du Vernissage le 12 juin 

photo-18Discours prononcé par le Président Jean Lanfranchi

 

Mesdames, Messieurs, Chers amis

L’AMMAC de Bandol vous souhaite la bienvenue à bord.

Je remercie la municipalité de Bandol d’avoir répondu spontanément à la demande de l’AMMAC  en mettant gracieusement cette salle à notre disposition.

 Je remercie pour leurs présences, Mr le maire Christian Palix, Mr le 1er adjoint Marcel Bogi,Mme Canevari adjointe à la culture, Mme Gislaine Galvan conseillère municipale déléguée à la culture, ainsi que les conseillers municipaux ici présents.

 Mes remerciements également à Mr le délégué départemental de la FAMMAC  Jacky Machurat, aux Présidents des Ammac des communes voisines, aux différents Présidents et Vice-présidents des associations patriotiques de Bandol ou représentées  et  à  tous  nos  amicalistes  et amis.

 Aujourd’hui en ma qualité de Président, je suis fier de vous présenter cette exposition marine, comportant maquettes, peintures, modelages, mosaïques et de vous inviter à venir admirer toutes ces œuvres et découvrir ces artistes ayant  des styles différents.

 Je remercie également les animateurs de l’OMCAL,  Mr Jean-Marc Bathalot de l’atelier peinture, Mme Elisabeth Carbonnel de l’atelier mosaïques, Mme Emilienne Baudin de l’atelier terre et sculpture, d’avoir accepté de participer, ainsi que leurs élèves, à cette exposition sur le thème de la mer. Je remercie aussi les peintres de l’AMMAC, Mme Soufflot et Mr Barreaud, les maquettistes de Sanary, Mrs Jean Lherbier, Michel Giraudi, Jean-Marie Garrau, ainsi que le Président des porte-avions de Sanary, Mr Guy Leroux, toutes ces personnes qui ont bien voulu mettre à notre disposition leurs oeuvres. Cela nous permet de conserver et de renforcer les liens d’amitié et de camaraderie qui unissent les anciens marins.

 

Grace au partenariat avec le collège Raimu et plus particulièrement avec la directrice de la SEGPA (section d’enseignement général et professionnel adapté) Mme Anne-Marie Ferret, vous pourrez découvrir le travail effectué par de jeunes collégiens d’une classe de 4ème. C’est une expérience intéressante qui a été menée ,  en faisant appel à leur réflexion avec un important travail de recherche, de conception et de précision. Cette démarche entre dans le cadre pédagogique de leur enseignement et offre un artisanat qui nous permet de promouvoir la marine.

 

L’orientation  de  l’AMMAC  est  de contribuer à son développement en se faisant connaître, sur le plan local, par les moyens  appropriés  dont  l’association dispose.

 

Au nom  du bureau, du conseil d’administration et  de moi-même, nous adressons à tous ces talentueux exposants, nos remerciements  les plus chaleureux et nos plus vifs encouragements pour  qu’ils continuent à réaliser leurs projets.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article