Cérémonie de la Prise de Commandement

Publié le par ammac

Ce mercredi matin, les soldats du 2ème escadron portuaire ont défilé sur le quai d'Honneur, en hommage au Capitaine Aymeric ABILLARD qui en prenait le commandement.
Créé le 1er juillet 2011, le 519e Groupe de Transit Maritime est spécialisé dans le transit maritime et la manutention portuaire. Fort de 358 personnes, il est composé de 332 militaires des trois armées, majoritairement issus de l’armée de Terre, ainsi que de 26 civils de la Défense. Il a pour vocation de charger et décharger tous les navires acheminant le ravitaillement des armées françaises, engagées en opérations extérieures ou stationnées outre-mer.
Cette cérémonie était aussi l'occasion de remettre les képis aux jeunes engagés, marquant la fin de leur formation.
Le Colonel Gilistro, commandant le 519e Groupe de Transit Maritime, a remis le fanion du régiment au Dr Christian Palix, maire de Bandol qui lui a en retour offert la médaille de la Ville ainsi qu'au Capitaine Aymeric ABILLARD.
L'orchestre municipal, dirigé par Gerard Passalacqua, a reçu les félicitations des autorités militaires présentes, pour la qualité exceptionnelle de sa prestation.

Le Dr Christian Palix a clôturé cette cérémonie par un discours :
"Cette cérémonie de prise de commandement par le Capitaine Aymeric ABILLARD honore notre commune qui est heureuse d'accueillir le 2ème escadron portuaire et toutes les familles de cette unité.
Votre 2ème escadron portuaire, au sein du 519ème groupe de transit maritime a pour mission d'exécuter des fonctions de transit maritime et de manutention portuaire.
Votre 2ème escadron portuaire se compose d'hommes et de femmes dont l'unité est garante des traditions héritées de la 2ème compagnie de transport de la Légion Etrangère créée en Indochine en 1946.
Votre 2ème escadron portuaire est aussi le souvenir et la mémoire des hommes qui ont combattu et combattent pour notre nation avec un engagement fraternel.
Notre nation se souvient aussi du sacrifice de vos soldats tombés parfois loin du sol de notre patrie.
Pour cette cérémonie, Bandol leur rend hommage et rend hommage à tous les évènements passés qui vous ont fait rentrer dans l'histoire et sont maintenant un héritage sacré.
Notre ville de Bandol est fière de participer aussi à l'implantation récente de votre 519ème groupe de transit maritime et à la prise de commandement du 2ème escadron portuaire par le Capitaine Aymeric ABILLARD.
Par cette manifestation, nous espérons aussi favoriser les liens vitaux entre l'armée, la société civile et les familles de vos personnels.
Tous sont la fierté de la République et de la France." 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article